METEOJODOIGNE

La météo de votre région

Bienvenue sur le site météo d'André Etienne

Il y a un peu plus de quatre ans, le nouveau site de www.meteojodoigne voyait le jour, il distille à 6h, 12h et 19h des prévisions météo pour la région de Jodoigne. Nous vous remercions pour votre fidélité, vous avez été plus de 420.000 à vous informer du temps en cliquant sur www.meteojodoigne.be depuis le 1er janvier 2010. La station et la webcam sont également reliées à www.meteobelgique.be Nous diffusons 10 fois par jour en radio nos tendances météo (UpRadio 98.7Mhz) et sur Bel Rtl le mardi à 5h40. Merci à Stéphane pour la réalisation technique de ce site qui allie qualités visuelles et convivialité de la lecture!  Bonne lecture!

Nos vœux vous accompagnent sur la route de cette nouvelle année...bon vent !

Installez notre nouvelle application sur votre smartphone Android Meteo Display Jodoigne 

Prévisions réactualisées trois fois par jour, vers 6h15, 12h & 18h.

 

Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche noire

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.



A ne pas manquer cette  nuit: le soleil la terre et la lune  sont sur ce même alignement et par conséquent  nous pourrons assister à l'éclipse de lune. Elle entre dans la pénombre de la terre vers 3h36 pour en sortir vers 7h51. L'éclipse totale  se déroulera entre 5h41 et 6h43, si la lune apparait alors cuivrée c'est tout simplement parce que la lumière du soleil se réfracte dans la fine couche de l'atmosphère et laisse sur la lune cette couleur particulière. D'autre part depuis le 15 janvier en regardant vers le SE entre 7h et 8h  vous pourrez observer l'étincelante planète Vénus et la brillante Jupiter. Ces deux astres vont se déplacer  très rapidement dans le ciel , ils seront très proches  l'un de l'autre le 22 janvier ensuite elles vont s'éloigner... à vos jumelles!  Ce soir , la température est déjà négative vers 18h avec de 0 à-1,7°C sur nos stations.  La nuit , le ciel  sera bien étoilé , très localement on retrouve un peu de brume parfois givrante... il serait intéressant  d'observer l'éclipse de lune entre 5h41 et 6h43 , la température à ce moment là affichera un -6°C soit un -10°C au niveau du sol.   Lundi , une journée "hivernal" à souhait  et sous le soleil de l'après midi , le mercure ne dépasse pas 2°C, le vent tourne au secteur O l'après midi.. Mardi , après une matinée dans la grisaille,  c'est une zone neigeuse qui touche le pays  vers 13h par le NO, il fera -3°C au petit matin et 0°C en journée , le vent du secteur S va se lever avec des rafales de 40 à 50 km/h entre 7h et 15h ; il pourrait tomber sur l'après midi et la soirée entre 3 à 6 cm de neige sur nos régions.  Pour le reste de la semaine la température le matin varie entre -2°C mercredi et - 6°C vendredi avec à nouveau un risque de neige le 26 et  27 janvier mais cela reste à confirmer  ... en journée la température  tourne autour du 0°C.


Pour une éventuelle mise à jour et si nécessaire , du tableau ci-dessous , vous pouvez appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Merci .



Situation actuelle et prévisions à quatre jours:

 
YoWindow.com Forecast by yr.no
 

Note: La pression atmosphérique que vous lisez sur le tableau de "YoWindow" représente la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer ; la pression absolue  à   Jodoigne   en fonction de l'altitude du lieu  soit 76m peut se calculer (tout en sachant  que lorsqu'on descend de 8,33 m la pression diminue 1 hPa.)  en retirant 9hPa à la mesure que vous lisez sur ce  tableau (76m/8,33m = 9m x1hPa = 9hPa)  . Exemple: si la pression réduite au niveau de la mer est de 1010 hPa (lue sur le tableau "YoWindow"ci-dessus)  la pression absolue est de 1010hPa - 9hPa= 1001  hPa. pression absolue à Jodoigne .  

Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la prévention des biens ou des personnes.

Vous êtes ici : Accueil